Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mode*Made*In*Japan
3 février 2010

Loose Socks


Sans_titre_1

Tout d'abords je vous présente les Loose Socks que vous connaissez déjà surement !


L'origine :


Le port de l'uniforme étant obligatoire dans presque tous les établissements scolaires japonais, les élèves n'ont que peu de marge pour montrer leur propre style. Pour les jeunes Japonaises, les loose socks sont un moyen d'apporter des « personnalisations » à leur uniforme, au même titre que certaines manipulations comme le raccourcissement de la jupe.

En réaction au phénomène, beaucoup d'établissements japonais ont interdit à leurs élèves le port des loose socks. Quand c'est le cas, les élèves n'hésitent pas à changer de chaussettes sur le chemin de l'école, portant des chaussettes normales dans l'établissement et des loose socks une fois à l'extérieur.

Actuellement :


La mode des looses socks commença à retomber à partir de 1998 mais ne disparut pas complètement. Relayées par les mangas, les loose socks sont connues dans le monde entier et rattachées à l'image de la lycéenne japonaise au même titre que le sailor fuku(l'uniforme). Depuis 2006, il semblerait que ces chaussettes connaissent un regain de popularité ; leur fabrication et leur vente continue au Japon.

Publicité
Commentaires
Mode*Made*In*Japan
Publicité
Publicité